Croc la pom
28 juillet 2007

Le jour J: vendredi!

Ca y est me voilà arrivée! OUAOUHHHHHHHHHH! impressionant l'arrivée en avion: nous avons longé tout Manhattan,du Washington bridge jusqu'à la statue de la liberté, sous un ciel bleu... Avec, sur downtown les immeubles qui ont poussé comme des champignons,...
20 octobre 2009

FLORIDE #1 MIAMI

Enfin en vacances après 6 semaines de boulot intense, et oui, c'est ça les profs... Direction la Floride pour le mariage de nos amis ! Première étape= Miami Beach, histoire de se reposer et de bronzer, entre amis, Au Nikki neach, sous une tente ou nous...
7 février 2010

+ 10 encore gâtée !

Mr et Mme Lune sont venus la valise pleine (afin de rapporter plein de jolies choses, à voir ici). Messagers mais aussi de leur part, ils nous ont gâtés ! Merci à tous pour ces jolis présents et ces jolies cartes. -Cartes d'enfants et d'adultes, -Chocolats,...
12 février 2010

BROOKLYN

En ballade à Brooklyn pour un déjeuner entre amies, sous le soleil de février.Du côté de Carroll Street, encore enneigée de la tempête de mercredi. Un quartier que j'aime beaucoup, à taille humaine, ou les magasins n'ouvrent leurs portes qu'à partir de...
24 octobre 2009

THE MARIAGE !!!

Bride= Gorgeous ! Groom= Gorgeous too ! Wedding= Amazing ! En photos, ça donne ça: Les mariés: Quelques détails des 2 salles de l'hotel ou ont eu lieu la cérémonie puis le diner: Les copains et nous: La cérémonie a été menée par un juge de paix, elle...
5 juillet 2007

SDF

Sans Domicile Fixe, une amie m'a hébergée chez elle quelques nuits, dans un cadre charmant: une petite maison alsacienne à colombages, au fond d'une cour située en plein centre ville, puis j'ai terminé mon année scolaire chez mon beau-frère et son amie....
25 décembre 2009

WE WISH YOU A...

MERRY CHRISTMAS !!! -Gifts tags de Caroline GARDNER, découverte chez Kate's paperie (il fut très difficile de choisir entre ses différentes étiquettes, le choix est encore plus grand sur son site, à visiter ici )-Etiquettes rouges et mini pinces en bois...
31 décembre 2009

REVEILLON DE NOEL #2

Au menu: -Foie gras d'oie et de canard accompagnés de confiture de figue-Farandoles de coquilles St Jacques aux trois façons: sur lit de poireaux, lit de lentilles, et/ou lit de champignons...-Cassolette d'escargots-Chapon à l'italienne, citron-champignons-Plateau...
1 août 2007

LUNDI: journée touristes

Nous sommes partis avec notre "metro card", direction le ferry pour dire un petit bonjour à notre chère Statue de la liberté! Petit passage par Wall street, et ground zero avant de manger un burger king, avec vue sur la Statue!!!Traversée en bateau et...
30 janvier 2010

+ 10 une belle soirée !

Célébrée dans un restaurant sur la 57ème rue, au coin de Lexington avenue.Une salle privée pour une vingtaine de personnes chapeautées.Open bar puis diner servi, menu au choix pour satisfaire tous les gouts.Birthday cake et assortiment de desserts. Chapeau...
8 mai 2010

TOURISTES

Quand les amis viennent nous rendre visite, un vendredi soir ressemble à ça:-Comédie musicale, Mamma Mia, déjà vu, revu sans jamais se lasser !-diner dans un "Diner" retro des années 1950, Ellen's Stardust, ou les serveurs et serveuses montent sur les...
25 juin 2014

Chorale !

Nous avons été invités à la chorale des Petite et Moyenne Sections de la maternelle de Camille. Au programme, des chansons sur les thèmes du Loup et de Paris, thèmes abordés pendant l'année. Tenue exigéee= haut blanc, bas en jeans. Say cheeeseee ! Camille's...
14 juillet 2008

BASTILLE DAY !

Après notre picinic à Central Park, nous nous sommes dirigés vers la 60ème rue, entre la 5ème av et Madison av ou se déroulait la "Street Fair with French Flair" en l'honneur du 14 juillet, appelé Bastille Day. et surtout une très belle région était représentée...
19 juin 2010

BABY SHOWER

J'ai organisé et assisté à une baby shower pour la première fois de ma vie ! Pratiquée aux USA, Canada, Népal et Inde, la baby shower est une manière de célébrer l'imminente arrivée du bébé en offrant des cadeaux aux parents. Le terme shower est souvent...
20 janvier 2009

HISTORIC DAY

Barack Obama a prêté serment, et est devenu officiellement, mardi 20 janvier à 12h05, le 44e président des Etats-Unis.Premier président noir.Hier nous célébrions Martin Luther King et aujourd'hui nous célébrons l'investiture de Barack Obama. Un a marqué...
14 juillet 2010

UNE JOURNEE BIEN REMPLIE

Dimanche dernier, nous avons assisté à la finale de la coupe du monde de football, Mr Pom étant un fan de "soccer" comme on dit ici. Pépin pom sera-t-il ou elle un-une soccer player ?En effet, aux USA, le football ou soccer est un sport aussi féminin...
9 mai 2010

HAPPY MOTHER'S DAY

Today, it's mother's day in USA ! BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS !!! Pour ma part, je ne me sens pas encore maman mais plus "mom to be" comme ils disent ici. Cependant, pour les américains il n'y a pas beaucoup de différence. Alors j'ai entendu toute...
15 août 2008

CA Y EST, J'Y VAIS !

C'est parti pour une semaine (et oui aux USA c'est 2 semaines de vacances par an!) de vacances en amoureux... L'ordi reste à la maison (vacances pour lui aussi), téléphone portable dans la chambre d'hotel éteint après avoir laissé un petit message aux...
29 novembre 2008

HAPPY THANKSGIVING #2

Jeudi matin, gare de Harlem 125, direction Poughkeepsie (Nord-Est de l'Etat de New York).Arrivés au milieu des bois, une belle dinde de 20 pounds nous attend, accompagnée de purée de pomme de terre, haricots verts, courge, salade, cranberrie sauce, et...
25 février 2009

MY CEILING IS LEAKING...

Une journée comme on s'en passerait... 6h15 Réveil en douceur avec un plafond tout jaune et le parquet mouillé... 7h Passage chez le superintendant avant de partir pour le lycée afin de signaler la fuite. Malheureusement, "a leak" est considérée comme...
28 avril 2010

RETOUR SUR VACANCES

Début avril fut mon "spring break" pour 2 semaines.2 semaines françaises pour profiter de la grossesse avec la famille et les amis.Entre Paris et Strasbourg, mes 2 villes, le marathon fut intense. Quelques photos de Strasbourg et de la famille Lune. La...
27 août 2007

Rentrée

Pré-rentrée au Lycée… une petite boule au ventre de rencontrer tous mes collègues et surtout de se présenter devant un auditorium plein (environ 230 personnes). Mais cette journée fut très agréable, ensoleillée et sous le signe de la bonne humeur et de...
20 novembre 2007

PEAU NEUVE

Envie de changer les couleurs de mon blog, alors je lui fais peau neuve ! Vos commentaires sont les bienvenus ! Et ce pour tous les messages car je ne sais pas qui visite ce blog !!!! Mis à part Gé, Gérard P, Rico, Fab qui laissent régulièrement des post...
30 novembre 2007

MERCREDI, lendemain du mardi noir

Une bonne nuit de sommeil et cela repart ! Avec une bonne journee, meilleure que la precedente. Eh oui mon hom a obtenu la bourse EMBO, soit deux ans de financement supplementaires ou encore 3 ans assures a NY, et une ligne supplementaire sur son CV qui...
12 juillet 2007

VISA

"Votre visa vous est accordé, Madame. Vous le receverez chez vous d'ici 2 à 3 jours", le tout avec un charmant accent américain... C'est le fruit de 4 heures passées sur internet à comprendre sur quel lien aller pour payer le SEVIS, et quels documents...