Croc la pom
29 août 2007

Aujourd’hui, Franck est rentré avec une énergie

Aujourd’hui, Franck est rentré avec une énergie débordante, près à monter les 86 étages de l’Empire State Building à pied ! Malgré une journée épuisante (cela crève de rester concentrée toute la journée pour essayer de comprendre ce que l’on vous raconte...
27 août 2007

Rentrée

Pré-rentrée au Lycée… une petite boule au ventre de rencontrer tous mes collègues et surtout de se présenter devant un auditorium plein (environ 230 personnes). Mais cette journée fut très agréable, ensoleillée et sous le signe de la bonne humeur et de...
24 août 2007

SHOPPING

Le soleil est de retour : Journée Shopping avec mon beau-frère ! Mission : trouver des t-shirts atypiques et introuvables en France, un pantalon et des baskets pour Jul ! Nous descendons la 5ème avenue, en passant devant les boutiques chics (Prada, Cartier,...
21 août 2007

Pluie

Bon anniversaire à Marie C., avec un jour de retard ! Désolés… Il pleut. L’automne a prématurément pris le dessus sur l’été. Espérons que ce soit temporaire ! Pour échapper à la pluie, une solution : les musées. Julien et moi nous dirigeons donc vers...
18 août 2007

Jardin insolite

Bon anniversaire à ma belle maman qui se prélasse sur une plage en Italie… Jardin insolite Ce que j’adore à NY, ce sont les découvertes surprenantes au détour d’une rue lorsque l’on se promène. Aujourd’hui, nous avons découverts, dans East Village un...
12 août 2007

Dimanche: Le ferry

Traversée avec le ferry de Staten Island (gratuit) qui permet à nos amis de découvrir la Statue de la liberté et un vue imprenable sur Financial district au retour. Respect des coutumes américaines : brunch dans notre quartier puis une petite sieste bien...
11 août 2007

Samedi: Greenwich village, Soho, Brooklyn Bridge

Programme chargé pour ce we avec nos amis de Chicago, mais que de bonheur ! On est samedi, il fait un temps magnifique, et mon homme travaille, heureusement que ce matin.Nous partons donc en vadrouille, direction Union square où nous découvrons un marché:...
10 août 2007

MoMA

Ca y est, nos premiers visiteurs sont arrivés. Malheureusement pour eux, il pleut, et pas qu'un peu! Alors c'est l'occasion de se faire un musée: le MoMA, dont l'entrée est gratuite le vendredi à partir de 16h.Le musée est magnifique mais immense. Nous...
9 août 2007

NOt inRE CHAMBRE

Suite de la visite en photo: Avec l'élément indispensable: la clim ("petit robot" sur la première photo, près de la commode avec un gros tuyau qui donne sur l'extérieur).

FAO SCHWARZ

Pour petits et grands enfants, à voir absolument, un magasin de jouets EXTRAORDINAIRE, pour princesses, chevaliers, pompiers, policiers, superman, spiderman, dark vador, fan de playmobile, lego, poupées, barbies, peluches, jeux de société... De 0 à 100...