Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Croc la pom
Croc la pom
Archives
12 juillet 2007

VISA

"Votre visa vous est accordé, Madame. Vous le receverez chez vous d'ici 2 à 3 jours", le tout avec un charmant accent américain...
C'est le fruit de 4 heures passées sur internet à comprendre sur quel lien aller pour payer le SEVIS, et quels documents remplir par ordi ou à la main (Merci à mon homme qui a déjà vécu ces galères deux mois avant et a pu m'aider), plus deux heures à l'ambasse dont une heure 40 min d'attente... et encore j'ai eu de la chance!
Mon rendez-vous était à 8h30, je suis arrivée à 7h45 devant l'ambassade:
-permier contrôle de sécurité: contrôle du passeport, vérification du rendez-vous et contrôle du sac
-queue d'environ 20 min à l'extérieur pour le second contrôle de sécurité
-Fouille du sac et, oh! grande surprise de l'agent de sécurité qu ne croyait pas le fait que je n'ais pas de portable!!!! Sachant qu'il était déconseillé d'en avoir un dans l'ambassade, je l'avais laissé chez moi ;-)
-Prise d'un ticket et attente à nouveau, dans l'ambassade cette fois, d'environ 20min
-Appel à un guichet pour donner tous ses papiers pré-remplis et le passeport (Amabilité=  peut mieux faire!)
-De nouveau attente mais d'une heure! avant d'être appelé par un agent très sympa (enfin!) qui commence avec un " Comment allez-vous?" ponctué d'un accent américain trop mignon... puis questions de routine: où allez vous? pourquoi faire? Vous allez enseigné le français?  A des américains? Combien de temps? Que fait votre mari? Il doit vous manquer.. Oh oui!!! Depuis quand êtes vous mariés? Vérification du livret de famille. Eh, oui, nous nous sommes mariés juste avant le départ de mon homme, un peu suspect...
Prise d'empreinte et la phrase tant attendue...

VISA ACCORDE

Je récupère ma crème pour les mains qu'ils m'avaient consignées et je me retrouve place de la Concorde sous un temps presque ensoleillé. Un pas de plus pour rejoindre mon homme: J-15


Commentaires
G
Super ton récit, on s'y croirait.......pour le mariage nous on peut témoigner, ils s'aimaient déjà avant;-)
R
TU VAS ARRETER TOUT DE SUITE DE DRAGUER LES MECS TOI???!!!! "le tout avec un charmant accent américain... " ou "un " Comment allez-vous?" ponctué d'un accent américain trop mignon..." non mais sa va ? tu veux de l'aide ?! Ils sont tous gros et laids ! c'est compris ! Donne moi le nom de ce gars à l'ambassade... je vais lui expliquer 2-3 trucs moi ! on a dit que c'était moi ton amant une fois marié à Franckou ! MERDE !
Croc la pom