Croc la pom
18 juillet 2008

UN PEU DE FRAICHEUR

Envie de fraicheur avec ces 34 degrés, lourd et humide... Après l'achat d'un "blender" (mixeur), qq fraises, un citron, de l'eau et du sucre, qq framboises pour décorer, voici mon granité à la fraise ! RECETTE prise ici Préparation : 10 mn Ingrédients...
1 juin 2008

VERY GOOD HAMBURGER

Pour manger un hamburger, un VRAI pour un bon prix: Le Corner Bistro, au coin de la 4ème west.Hamburger servi dans une assiette en carton pour la modique somme de 6 dollars, accompagné d'une assiette de "french fries" à 2.50 et une bière pression pour...
17 décembre 2007

POMME

Grâce à mon amie Gé toujours à l'affut de bons plans, j'ai découvert ce magasin pour enfants à Brooklyn, tenu par des françaises. Il s'appelle POMME, et permet aux francais éxilés de trouver les meme jouets qu'en France mais aussi des jouets, doudous...
18 janvier 2009

PAPETERIE

Une superbe adresse à ne pas manquer: Kate's Paperie ! Il existe plusieurs magasin sur Manhattan pour faire son shopping, sinon vous pouvez regarder en ligne ici. Voici mes derniers achats : Vous y trouverez toutes sortes de cartes et enveloppes, papiers,...
23 novembre 2008

BALADE A NEW HAVEN

BALADE  A NEW HAVEN
Lundi:journée en amoureux, enfin partiellement car le but de cette journée était professionnelle pour Mr POM. Nous sommes donc partis a 7h30 chercher la voiture de location puis direction New Haven, connue pour le site universitaire de Yale. Il faisait...
2 mars 2009

DETENTE

Après une dure journée de boulot, rien de tel qu'un massage. Direction l'espace détente EXHALE SPA, avec ma collègue, pour un massage relaxant de 60 min, à base d'huile, un vrai régal. Deux adresses sur Manhattan: -150 Central Park South (le long de Central...
17 janvier 2009

GALETTE

"Je suis la galette, la galette.Je suis faite avec le blé,ramassé dans le grenier,on m'a mise à refroidir,mais j'ai mieux aimé courir.Attrape moi si tu peux !!!" chanson de l'album Roule Galette, Les albums du Père Castor Contrairement à ici, c'est cette...
21 novembre 2007

FOOTBALL AMERICAIN

Nous avons assisté à un match de football américain dimanche. It was "amazing ! " une ambiance de folie ! NY JETS-STEELERS (Pittsburgh).Tout d'abord nous sommes arrivés en bus une heure avant le début du match. Sur le parking, principalement des 4x4 et...
31 janvier 2009

APPART

Dans l'éventualité d'un échange d'appart, je me suis aperçue que nous n'avions pas de photos récentes de notre appartement. Or depuis un an et demi, les pièces se sont remplies et ont pris de la couleur.Je me suis donc lancée dans le rangement de l'appart...
31 octobre 2007

GOUTER ORANGE

Apres la parade devant les parents d'eleves, un gouter est bien merite. Et comme c'est Halloween, le theme choisi est ORANGE ! Pas facile de trouver des aliments orange mais heureusement mes collegues ont l'habitude alors une liste est a disposition pour...
5 avril 2009

BOTANICAL GARDEN

Sous un joli soleil printanier, balade dans le jardin botanique du Bronx. Facilement accessible em metro :ligne B ou D depuis west side ou ligne 5 depuis east side, le bus vous prendra à la sortie du métro et vous déposera devant le jardin. A ne pas manquer...
22 janvier 2009

UN AMERICAIN EN FRANCE

Lors de nos vacances en France nous étions accompagnés par un ami américain à qui nous avons fait découvrir quelque peu notre pays. Enfin Paris et une partie de l'Alsace, le temps nous a manqué...Voici quelques points de comparaison entre NY et la France...
7 décembre 2007

Spectacle de marionettes

J'ai été voir, avec mes élèves et collègues, un spectacle de marionnette à Central Park. Plus exactement au Swedish Cottage Marionette Theater. Le titre était " Pippi' ! Je vous laisse imaginer à quel point cela à bien fait rire mes élèves francophones...
5 juin 2009

TOKYO #1 OMOTESENDO

Quartier voisin de Harajuku, réputé pour ses magasins de luxe (Dior, Chanel, Vuitton...), Omotesendo propose aussi un joli défilé de différents styles ! J'ai été impressionné par la classe des japonais(es) à Tokyo. Toujours très bien habillés, vous aurez...
8 juillet 2009

TOKYO #1 SHIBUYA

Shibuya est un quartier très sympa pour le shopping, d'après le guide du routard ainsi que pour le défilés des styles. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de m'y promener... A faire lors d'un prochain séjour ! Ce carrefour piétonnier est le plus...
22 octobre 2009

FLORIDE #2 KEY WEST

Nous avons loué une voiture pour visiter les Keys, situées à la pointe sud-est de la Floride, tout près de Cuba ! Nous avons fait une pause à la plus belle plage des Keys d'après le guide du routard, puis nous nous sommes posés à Key west pour une nuit,...
21 juillet 2009

PLAGES

Un été à NYC, c'est aussi la page accessible en métro, voiture ou ferry... Première plage de cet été (et non ma favorite) fut Cosney island. Située au sud de Brooklyn, elle est accessible en métro depuis le Bronx, Manhattan, Queens. La plage n'est pas...
20 juillet 2009

MANDELA DAY

Nous avons assisté samedi dernier au Mandela day concert donné au Radio City Hall, en l'honneur du 91ème anniversaire de Nelson Mandela, et dont tous les bénéfices seront reversés pour la lutte contre le sida, dans le cadre de son association "46664"...
4 novembre 2009

MARATHON

Comme chaque année, je vais supporter les marathoniens mais cette année, une motivation particulière car 3 de nos amis le couraient ! Nous avons loués des vélos et plan à la main , nous devions les retrouver à 4 points différents: Brooklyn, Long island...
26 novembre 2009

HAPPY THANKSGIVING

Cette année, nous l'avons fêté entre Français mais en respectant la tradition américaine! N'étant pas une très grande cuisinière, contrairement à Mr. POM, mon amie et moi avons décidé de commander une dinde déjà cuisinée ! En revanche, nous avons cuisiné...
21 août 2007

Pluie

Bon anniversaire à Marie C., avec un jour de retard ! Désolés… Il pleut. L’automne a prématurément pris le dessus sur l’été. Espérons que ce soit temporaire ! Pour échapper à la pluie, une solution : les musées. Julien et moi nous dirigeons donc vers...
12 août 2007

Dimanche: Le ferry

Traversée avec le ferry de Staten Island (gratuit) qui permet à nos amis de découvrir la Statue de la liberté et un vue imprenable sur Financial district au retour. Respect des coutumes américaines : brunch dans notre quartier puis une petite sieste bien...
8 avril 2009

PRINTEMPS A NYC

Le printemps fait discrètement son apparition.Promenade dans le quartier de Penn Station. Avec le grand magasin MACY'S, équivalent de nos Galeries Lafayette-Printemps, qui s'étend de la 7ème à la 6ème avenue sur la 34ème rue, soit un bloc complet ! Le...
10 avril 2009

BRIDE

Mercredi 1er avril= journée fille ! (non, non ce n'est pas un poisson)Pour commencer: rendez vous pour une manicure-pédicure, suivi d'un lunch-brunch dans un "Dinner" de Upper East side.Taxi direction fashion district, autour de 38th street et 8ème avenue...
29 août 2007

Aujourd’hui, Franck est rentré avec une énergie

Aujourd’hui, Franck est rentré avec une énergie débordante, près à monter les 86 étages de l’Empire State Building à pied ! Malgré une journée épuisante (cela crève de rester concentrée toute la journée pour essayer de comprendre ce que l’on vous raconte...