Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Croc la pom
Croc la pom
Archives
17 janvier 2009

GALETTE

"Je suis la galette, la galette.
Je suis faite avec le blé,
ramassé dans le grenier,
on m'a mise à refroidir,
mais j'ai mieux aimé courir.
Attrape moi si tu peux !!!"

chanson de l'album Roule Galette, Les albums du Père Castor

Contrairement à ici, c'est cette chanson qui trotte dans ma tête en ce moment !
Grâce à elle, je me suis lancée dans ma première galette.
Facile à faire, moins facile à réussir...
Satisfaite de l'aspect extérieur mais déçue de la frangipane dans laquelle j'ai mis trop de beurre ! (J'ai mixé 2 recettes...)
Mr Pom l'a quand même trouvée bonne...

IMG_1676IMG_1685

Comme l'a très bien écrit Séverine: "Et oui, même ici, les français installés à New York perpétuent la tradition et s'invitent tour à tour a partager une Galette des Rois. Deux options s'offrent à eux : la faire soi-même ou trouver une pâtisserie qui en propose. Ni l'un ni l'autre ne sont vraiment compliqués car avec plus de 60 000 français vivant à New York (selon MFE), les pâtisseries n'hésitent pas a proposer ce gâteau saisonnier."

Pour en savoir plus sur les pâtisseries qui la proposent, faites un tour sur son site !

 

Commentaires
S
En tout cas, elle est superbe au niveau extérieur. J'ai de quoi m'inspirer pour la prochaine. Mais je crois que je vais attendre l'an prochain. J'ai ma dose de galettes ! D'autres recettes (un peu plus compliquees) sur le blog d'une autre expat, ici : http://dunepommealautre.canalblog.com/
Croc la pom