Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Croc la pom
Croc la pom
Archives
5 février 2008

SUPER TUESDAY

Venir vivre aux USA était une belle opportunité que nous avons saisie ! Nous avons encore plus de chance d’être arrivés cette année, année des élections présidentielles. Aujourd’hui a eu lieu la première étape de ces élections : les "Primary" (du moins la partie la plus représentative de cette étape, car plus de la moitié des Etats votait aujourd’hui). Lors des "Primary", sont élus les délégués qui iront à la "Convention", fin août à Denver pour les Démocrates et début septembre dans le Minnesota pour les Républicains. Ils éliront le candidat qui représentera leur parti. Chez les Démocrates, Hillary Clinton (1ère femme présidente si élue) et Barack Obama (1er président noir si élu) s’opposent, alors que chez les Républicains les principaux candidats sont John McCain (plus vieux président si élu) et Mitt Romney (1er président mormon si élu). L’étape finale aura lieu en novembre-décembre ! Nous ne saurons donc qu’à ce moment quel sera le président ou la présidente !!! PS : Le système des élections est vraiment très complexe (je n'y comprends pas tout!), j’ai essayé de simplifier, surtout que je suis loin de maîtriser toutes ses finesses !!!!
Commentaires
R
Les bohirs de la vallée de la bruche aussi ! ;-)
P
J'adore ce procédé de choix du candidat aux primaires, apparament d'origine indienne (voir le lien). Celà pourrait meetre un peu d'animation dans nos parti ...<br /> <br /> Merci Marine pour cette synthèse d'une française à NYC. <br /> PS: Les amméricains de Paris ont choisi Obama !
J
Ben voilà ! je me suis tapé toute l'emission et je t'ai même pas vue ?!!! deception !
G
Taguée;-) je suis désolée
M
oh la la : c'est tès compliqué !!!!!
Croc la pom