Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Croc la pom
Croc la pom
Archives
20 septembre 2007

RENTREE

MaxJe sais, les jours défilent, les semaines passent et le blog n’évolue pas !

Mais il y en a qui bosse !!!!!!!!!! Et pas qu’un peu, car ici les PE (Professeurs des Ecoles) n’ont pas leur mercredi de libre, ni deux heures de pause déjeuner, pas d’ATSEM aussi efficace que Myriam ;-)

Il faut tout faire soi même et surtout il faut intégrer une nouvelle « team » qui travaille réellement ensemble ce qui est un vrai plaisir mais prend pas mal de temps!

On se réunit tous les mercredis pendant une heure pour parler des projets à venir en Petite Section, ce qui est très enrichissant (quand je comprends car toutes les réunions se font en anglais, heureusement mes collègues françaises me traduisent très gentiment si je ne suis pas !).

Je dois donc intégrer ces projets qui ont été définis l’an dernier et sur lesquels mes collègues bossent depuis quelques années.

Puis encore une heure de réunion avec toute l’équipe de maternelle

Et ensuite, avec ma collègue, nous définissons nos ateliers ensemble pour chaque semaine, en anglais toujours, et là je lui tire mon chapeau car elle est très patiente et attentive pour me comprendre ! Heureusement elle comprend le français donc si je  ne trouve pas un mot, je peux lui dire « in French » ! De plus, mes cours d’anglais commencent la semaine prochaine, donc j’espère que je pourrais vous parler en anglais à notre retour en France pour les fêtes !

Le rythme de la rentrée est donc intense, sans oublier la journée à changer les « accidents »,  réconforter les élèves qui ont du mal à se séparer de leur parents ou baby-sitter le matin, imposer les règles aux plus réfractaires !

Heureusement nous avons Max, l’ours en peluche de la classe (cela devrait rappeler certains souvenirs à Cap’tain América, s’il visite un peu le blog ????), qui réconforte les plus malheureux…

Vivement, le rush de la rentrée passé que l’on puisse, comme dit ma collègue « Have Fun » !

Commentaires
C
désolée pour mon silence radio.<br /> félicitations à tous les deux.<br /> ça a l'air canon.je vous envie.<br /> j'espère vous voir bientôt dans notre chère capital française.<br /> biz à tous les deux<br /> <br /> Christelle Laffond
C
Et oui, je regarde et lis le blog depuis ce premier billet... Ce n'est pas parce que je ne donne pas beaucoup de nouvelles fautes de temps que j'oublie mes amis New Yorkais!
F
c et pour quoi don qu on parl le fran glé ici???<br /> :o)
Croc la pom